Pendant ce temps, Arnaud est présenté à la juge Alphand. Cécile le met en examen pour assassinat en bande organisée sur un ascendant naturel, ce qui pourrait lui valoir une peine de prison à perpétuité avec une période de sûreté. Il est également exclu de la succession de son père pour indignité. En outre, il est mis en examen pour tentative d’assassinat sur Thaïs, ce qui pourrait ajouter 30 ans de prison à sa peine.

Alain et Clément font leur traditionnelle sortie à vélo. Clément remarque que son ami, récemment victime du syndrome du cœur brisé, a retrouvé la forme. « Et le moral aussi », ajoute Alain. Clément, avec un sourire, lui rappelle qu’il va se marier bientôt et lui demande si tout est réglé avec Elisabeth. Alain reconnaît que leur relation s’est améliorée depuis qu’elle a pardonné son infidélité et qu’il a accepté ses nombreuses absences. Alain suggère alors à Clément de dire la vérité à Janet au sujet de son aventure avec Claudine, mais Clément craint de faire exploser son couple.
Au commissariat, Baptiste Joussan est interrogé par Yann en présence de son avocat, Serge Levars. Joussan admet avoir eu une relation avec Camille Grignac, mais la considère comme une simple aventure. Il espère qu’elle n’a pas eu de problèmes. Yann l’informe qu’elle a porté plainte pour viol. Joussan feint l’indignation et affirme que leurs rapports étaient consentis. Yann souligne que ce n’est pas la première fois qu’une femme porte plainte contre lui, mais Levars rappelle que ces plaintes n’ont pas abouti. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




