Yann rétorque que Joussan a un passé chargé et qu’il risque 15 à 20 ans de prison, aggravé par le fait qu’il était l’employeur de la victime. Levars défend son client en expliquant que les plaintes viennent de femmes éconduites et intéressées par sa situation financière. Yann critique cette défense. À la sortie, Levars avertit Joussan qu’il risque de finir en prison et lui conseille de mieux maîtriser ses pulsions. Il lui demande si des témoins pourraient soutenir la version de Camille Grignac. Joussan se souvient qu’un de ses courtiers, Benjamin, les a vus se disputer, mais il doute qu’il témoigne contre lui.

Pendant ce temps, Elise et Yann font le point avec Clément. Ce dernier donne à Elise une liste des victimes potentielles qui ont retiré leurs plaintes contre Joussan. Yann relate l’interrogatoire et souligne que Joussan est arrogant et autoritaire. Clément admet que cela ne fait pas de lui un violeur, mais Elise est convaincue que Camille dit la vérité. Clément insiste sur la nécessité de rassembler des preuves. Elise rappelle que seulement 2% des plaintes pour violences sexuelles sont fausses et qu’il est crucial de croire les victimes.
Plus tard, Elise rencontre Laura Pasquier pour parler de sa plainte contre Baptiste Joussan. Laura, réticente, finit par raconter son histoire : elle travaillait pour Joussan, qui avait des comportements inappropriés et a tenté de l’agresser. Après avoir porté plainte, elle a été harcelée et s’est rétractée pour mettre fin à cela. Elise l’encourage à porter plainte à nouveau, mais Laura refuse de revivre cette expérience. Elise comprend et lui laisse son numéro au cas où elle changerait d’avis. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




