Avec sa disparition, c’est tout un pan du cinéma français qui est emporté. Ce dimanche 18 août 2024, Alain Delon, iconique acteur depuis près de 70 ans, est décédé à l’âge de 88 ans. Interprète de rôles inoubliables, patriarche d’un clan emblématique, il était l’un des derniers monstres sacrés du cinéma français, partis désormais rejoindre ses semblables, comme René Clément, Jean-Paul Belmondo ou encore Romy Schneider.

Pourtant, à l’entendre parfois, celui que l’on surnommait le Guépard laissait planer l’idée qu’il se sentait plus proche des bêtes que des hommes, ou en tout cas des siennes. Sur les dernières années de sa vie, il ne craignait pas d’aborder le sujet de la mort sans tabou et s’exprimait sans peine sur le sujet.
Auprès de nos confrères de Paris Match, en 2018, il avait déclaré vouloir mourir aux côtés de Loubo, son animal de compagnie : « C’est mon chien de fin de vie, un berger belge que j’aime comme un enfant. S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrais pas d’autres, avait-il confié… Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>>




