Alain Delon, hier

Il a quitté ce monde entouré d’amour et de respect, comme il l’avait toujours souhaité. Sa famille vous demande de bien vouloir respecter l’intimité de ce moment difficile, afin que nous puissions vivre notre deuil dans la paix et la discrétion », ont-ils écrit, laissant transparaître toute l’émotion de ce départ.

Le samedi 24 août 2024, une semaine après la disparition de l’acteur, une cérémonie intime se déroule à Douchy, sur la propriété qu’Alain Delon affectionne tant. C’est ici, au cœur de sa demeure, dans ce lieu chargé de souvenirs, que se tiennent ses obsèques. Monseigneur Di Falco, figure respectée du clergé, est présent pour présider la messe qui débute aux alentours de 16h, au sein de l’église de la Brûlerie.

Cette chapelle, érigée à la demande de l’acteur lui-même, devient le théâtre de ses adieux. À l’intérieur de cette église, un caveau spécialement aménagé attend son hôte éternel. Alain Delon y trouve son dernier repos, conformément à son souhait et à l’autorisation spéciale qu’il avait reçue de la préfecture du Loiret pour cette inhumation particulière. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>