Alain Delon, la règle…

Voilà plusieurs jours que la presse française et internationale rend hommage à Alain Delon, monstre sacré du 7ème art qui a rendu son dernier souffle ce dimanche à l’âge de 88 ans. Entouré de ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, celui qui fut longtemps surnommé Le Guépard s’est éteint paisiblement dans sa maison de Douchy, nichée dans le Loiret.

Le week-end prochain, la star sera inhumée dans la chapelle de la Brûlerie, située dans sa propriété qu’il a tant aimée. « C’est la maison de ma vie, où je veux finir mes jours, où je veux mourir. J’y ai fait construire une chapelle et j’y serai enterré au milieu de mes chiens », avait notamment confié Alain Delon à La République du Centre en 2011.

Soucieux du moindre détail, l’icône qui ne souhaitait pas d’obsèques publiques avait fait le nécessaire pour que l’emplacement de sa tombe lui soit accordé. « Les précautions avaient été prises de longue date en ce sens. Il avait pour cela engagé les démarches administratives… Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>