La préfecture avait donné un accord de principe il y a plusieurs années », a confirmé le sous-préfet, Christophe Hurault à l’AFP quelques heures après la disparition de l’acteur. Ainsi ce samedi 24 août 2024, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon accueilleront une quarantaine de proches, invités à assister aux funérailles de leur père.

Ensemble, ils accompagneront Alain Delon jusqu’à son caveau, qu’il a fait construire pour y reposer à tout jamais aux côtés de ses chiens, également enterrés sur ses terres. Une inhumation très attendue qui s’orchestrera dans la plus stricte intimité. D’après les informations du Parisien dévoilées ce jeudi, la progéniture du comédien a manifestement uni ses efforts pour parfaitement l’organiser.
« Au lendemain de la disparition de l’acteur, les enfants ont parlé avec les forces de l’ordre et la préfecture de la possibilité qu’une messe soit également donnée dans l’église de la ville. Ils y ont finalement renoncé parce que c’est une église de village qui ne peut pas accueillir plus de 350 personnes », a confié Abel Martin, le maire de Douchy à nos confrères. « Et en termes de sécurité, cela nécessitait de fermer tous les accès à la commune ». Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




