Notre père s’est éteint paisiblement dans sa maison de Douchy, entouré de nous, ses trois enfants, et de ses proches. (…) En ces instants de deuil et de douleur extrêmes, notre famille demande respectueusement que notre intimité soit préservée. » Ce message, poignant et solennel, témoigne de la dignité avec laquelle la famille traverse cette épreuve, tout en rappelant la place centrale que tenait Alain Delon dans leur vie.

Alain Delon repose désormais en paix dans sa demeure à Douchy, où une cérémonie intime se prépare. Les obsèques de l’acteur légendaire se déroulent le samedi 24 août 2024, dans un cadre à la fois solennel et empreint d’émotion. La messe funéraire, prévue pour 16 heures, est célébrée par Monseigneur Di Falco dans la chapelle de la Brûlerie, un lieu chargé de sens pour Alain Delon.
En effet, c’est lui-même qui a supervisé la construction de cette église sur son domaine, au cœur du Loiret. Dans ce lieu symbolique, l’acteur repose à jamais, dans un caveau aménagé spécialement au sein de cet édifice, un ultime hommage à l’homme qui a tant marqué le cinéma et la culture française. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




