Alain Delon : sa fille Anouchka partage une belle surprise

Le 18 août 2024, la France perdait une icône du cinéma avec le décès d’Alain Delon à 88 ans. Dans les semaines qui ont suivi, les tensions au sein de la fratrie Delon – Anouchka, Alain-Fabien et Anthony – ont fait couler beaucoup d’encre, entre disputes autour de l’héritage et débats publics sur l’état de santé de leur père. Si les obsèques du « Jaguar », célébrées le 24 août à Douchy, avaient momentanément apaisé les différends, la blessure restait vive.

Quasiment un an après la disparition de leur père, Anouchka Delon, 34 ans, comédienne et maman, prend son envol et fait rayonner l’héritage familial sous un nouveau jour. Lundi 30 juillet, elle a partagé avec émotion une excellente nouvelle à ses 109 000 abonnés Instagram : elle s’apprête à vivre la première de son nouveau film, Le Café de mes souvenirs, à Los Angeles, le 4 juillet prochain lors du World Theatrical Release.

Ce film franco-finlandais, réalisé par Valto Baltzar, rend hommage à Jacques Demy et à son œuvre culte Les Parapluies de Cherbourg. Anouchka y joue le rôle de Maria, s’inscrivant ainsi dans les pas de son illustre père, qui aurait certainement été fier de la voir briller sur grand écran. Le Café de mes souvenirs sera aussi distribué en France et en Italie, permettant à ses fans européens de découvrir son talent naissant.

Après avoir récemment joué dans Le Voyage en pyjama de Pascal Thomas, cette nouvelle aventure américaine marque un tournant dans la carrière d’Anouchka Delon. Plus que jamais, elle trace sa propre voie, portée par le souvenir et l’héritage de son père, dans un hommage vibrant à une légende du cinéma français.