Claudia et la baby sitter

PUBLICITE

Certains internautes auraient souhaité avoir pensé à une solution aussi ingénieuse. L’un d’eux a commenté: «Génial! J’ai porté mes bébés sur ma hanche dans les années 70. J’aurais aimé y penser ! Alors que d’autres disent que l’idée avait du potentiel. Un utilisateur a écrit: «Vous pourriez faire des pantalons de maternité qui deviendront cela après ! Obtenez un brevet là-dessus ! Je vois $$$$$$ »Donc, c’est exactement ce que J’Ann va faire.

Page 22
Au-delà du bonheur

Garder un enfant n’est pas chose aisée. Claudia en était consciente c’est pourquoi elle stressait tant. Mais elle était heureuse d’avoir laissé sa fille à sa nièce. Elle voulait alors la remercier en faisant en sorte que son idée ingénieuse se vende.

PUBLICITE

Naturellement, Claudia soutienait l’idée de J’Ann. Elle était si reconnaissante que sa nièce de 15 ans ait si bien pris soin de la petite Ava qu’elle ne se sentira plus jamais inquiète de la faire garder à nouveau. J’Ann a vraiment fait des pieds et des mains pour s’assurer qu’Ava ne soit jamais hors de sa vue – même pour une seconde ! Et ne pas perdre de vue le bébé signifiait la porter sur elle avec un incroyable pantalon.

Page 23
Encouragement

Claudia a écrit sur la page GoFundMe: «Ma nièce J’Ann est tellement excitée de concevoir un modèle fonctionnel. Encourageons-la à utiliser sa créativité pour concevoir quelque chose de merveilleux qui aidera les gens partout ! ».

PUBLICITE

La page de financement participatif a permis de collecter 215 $ jusqu’à présent, mais de nombreuses personnes promettent de soutenir J’Ann. Un utilisateur a écrit: «Je ferai un don jeudi prochain le jour de ma paie. Tu es une jeune femme très intelligente et inventive, n’oublie jamais cela !

Mais Claudia n’était pas la seule maman à avoir une surprise de sa baby-sitter. Ce qu’une mère a eu était beaucoup moins agréable. Elle avait demandé à sa mère de garder son enfant, mais s’est vite rendu compte de l’erreur qu’elle avait commise …

Page 24
Aveugle

Elle était impatiente de voir sa fille, même si le fait d’avoir un jour de congé lui a permis de faire quelques courses. Elle s’est donc sentie obligée de recourir à sa mère pour garder l’enfant le temps de faire des courses.

PUBLICITE

Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que sa propre mère la mette dans une telle colère. Ce n’était pas les offenses habituelles de grand-mère, non plus. Elle n’a pas bourré Trish de sucre ou l’a laissé se coucher après l’heure. Non – ce qu’elle a fait était bien, bien pire. Elle se disait sûrement que personne d’autre que sa maman ne pouvait mieux lui rendre ce service. Il fallait qu’elle lui confie l’enfant à garder pour se rendre compte de son erreur.

Page 25
Voir le rouge

Trish a accueilli sa mère avec enthousiasme, en courant vers elle pour la serrer dans ses bras et en lui tendant une enveloppe en papier kraft.

PUBLICITE

Sa mère, qui ne s’attendait pas à recevoir un gribouillage ou une lettre d’amour de sa fille, l’a ouverte et a déplié le papier en question. Elle s’attendait à une surprise heureuse, mais ce n’était pas tout à fait le cas. Quand elle a commencé à lire, elle ne pouvait pas le croire. C’est là qu’elle a vu rouge. Ce qui était écrit sur le papier format à l’intérieur de l’enveloppe allait la retourner complètement, à tel point qu’elle a cherché solution ailleurs.

Page 26
Le parfait gardien

Les grands-parents jouent un rôle vital dans les familles. Tout le monde peut convenir que c’est formidable pour eux de passer du temps avec leurs petits-enfants et de partager les connaissances qu’ils ont accumulées au fil des ans.

PUBLICITE

Ils ont toujours des histoires amusantes et ont une riche histoire – ce sont tous des trucs amusants sans la responsabilité de la parentalité. Leur travail est terminé et ils sont libres de tout lorsque leurs enfants déménagent et fondent leur propre famille. Les jeunes parents pensent souvent aux baby-sitters pour garder leurs enfants. Mais il n’y a personne de mieux adapté pour garder des enfants que mamie… ou est-ce qu’il y en a ?

Page 27
Brûlé par grand-mère

Sophie et sa mère n’ont jamais été d’accord. Dès qu’elle a terminé l’université, elle s’est éloignée d’elle aussi loin que possible.

PUBLICITE

Ses deux sœurs lui emboîtèrent le pas, et bientôt, toutes les sœurs Miller avaient mis un état entier entre elles et leur mère. Mais Sophie pensait qu’il était important pour sa fille, Trish, de voir sa grand-mère de temps en temps. Seulement, la visite de Trish à grand-mère a poussé sa mère à se sentir méprisée et à un message envoyé sur » Ask Amy » intitulé » Burned By Grandma « . Vous avez bien lu.

Page 28
Assez innocent

On ne peut pas reprocher à grand-mère Miller d’avoir veillé à ce que Trish, 14 ans, passe un bon moment pendant sa visite. Elle avait tout prévu dans les moindres détails.

Elle avait réservé des trajets en train pour visiter le Field Museum of Natural History et l’Art Institute of Chicago, avec des arrêts pour le déjeuner et le dîner. Avec le programme que la grand-mère de Trish avait planifié, ce qui est sûr, elle ne se serait jamais ennuyée. Mais ensuite, elle a fait quelque chose de scandaleux. Le problème ne se posait pas sur le moment de la visite, mais après. C’est ce que l’enveloppe expliquait à la maman.

Page 29
Prendre le gâteau

Mme Miller était un professeur d’université à la retraite, mais pour ses filles, elle était connue pour être sévère, mesquine et émotionnellement froide.

PUBLICITE

Mais ce qu’elle avait fait à cette occasion avait dépassé toutes les attentes. Sophie a continué à lire la lettre qui était arrivée à la maison avec sa fille, abasourdie. Elle était en colère et se sentait trahie. N’ayant personne vers qui se tourner, elle a écrit une lettre à une rubrique de conseils qui a pris l’Internet d’assaut. Elle ne pouvait pas garder cela pour elle parce que c’était dur à encaisser pour elle qui voulait l’apaisement.

Page 30
Chère Amy…

Sophie s’est sentie obligée de procéder de la sorte car sa colère ne désemplissait pas. Elle voulait trouver de bons conseils pour ne pas réagir de manière trop disproportionné.

PUBLICITE

« Chère Amy », sa lettre commence assez innocemment. « Ma mère vit dans une magnifique maison au bord du lac qui appartient à notre famille depuis 50 ans, et pour le deuxième été consécutif, elle a accueilli ma fille (maintenant âgée de 14 ans) pour trois semaines. » Mais une petite-fille qui rend visite à sa grand-mère pendant les vacances d’été, c’est assez commun, non ? Puis, les choses ont pris une tournure étrange.

Page 31
Sorties amusantes

La grand-mère a emmené sa petite-fille en excursion en ville pour visiter un musée. Elle a listé tout ce qu’elle avait programmé faire avec sa petite-fille. L’un des points de la liste était le billet de train, ainsi que le prix d’entrée au musée.

PUBLICITE

Trish et sa grand-mère ont passé un bon moment lors de cette sortie. Leur journée en ville a certainement été un moment de plaisir pour les deux, car cette facture n’était pas mince. La mamie avait facturé toutes les dépenses effectuées à sa fille pour remboursement. À combien s’élevait exactement cette facture ? Cette grand-mère a clairement transformé ce voyage en une transaction commerciale sans en informer sa fille.

Page 32
Les plumes qui s’ébouriffent

Soit c’est une histoire incroyablement bizarre, ou alors c’est une famille bizarre. Mais ce qui était sûr, c’est que les agissements de la grand-mère n’étaient pas normaux.

PUBLICITE

Elle devait savoir que cela ébourifferait des plumes. Les grands-parents sont généralement impatients et enthousiastes de pouvoir passer du temps avec leurs petits-enfants. Cela poussait à se poser des questions sur les raisons d’un tel comportement. Cette grand-mère enseignait-elle à sa fille une sorte de leçon ? En tout cas, le visage de Sophie est devenu blanc quand elle a vu l’addition. Elle n’en revenait pas.

Page 33
Une facture détaillée

Sophie était dépassée par les événements et il y avait de quoi. À l’intérieur de l’enveloppe se trouvait une facture détaillée. Chaque article que mamie avait acheté pour sa petite-fille était facturé à la mère.

PUBLICITE

« J’ai envoyé un chèque de 300 $ à ma mère pour couvrir les dépenses de ma fille lors de sa visite. Au retour de ma fille, ma mère m’a envoyé une facture de 475,50 $ pour les dépenses supplémentaires, y compris le coût de l’essence vers et depuis l’aéroport pour la transporter (à 45 minutes), les billets de train pour aller de la ville à un musée, et le coût de l’admission au musée. C’était une facture détaillée. »

Page 34
Nuisible

La maman de Trish se demandait comment il était possible que sa propre mère se comporte ainsi avec sa petite-fille. Elle se demandait ce qui avait bien pu la pousser à le faire.

PUBLICITE

«C’est blessant, car l’hiver dernier, ma mère est venue vivre avec nous pendant quatre mois et nous avons tout payé, y compris de belles vacances sur une île à Noël. Aucun de mes frères et sœurs n’a de relation avec ma mère parce qu’elle est petite et ne respecte pas les limites – comme un budget de 300 $ », a poursuivi Sophie dans sa lettre. Peut-être que Ask Amy pouvait lui donner quelques conseils dans cette situation.

Page 35
Audace

Ce qui surprenait encore plus Sophie dans cette histoire, c’est qu’elle semblait faire des efforts pour que sa mère ne manque de rien quand elle en avait l’occasion. Aussi, son comportement l’intriguait forcément.

PUBLICITE

«Comment puis-je aborder son comportement ? Je suis blessée et en colère par sa décision de me facturer l’essence pour aller chercher sa petite-fille à l’aéroport, ainsi que les autres dépenses », a expliqué Sophie. «Ma mère est une femme célibataire (professeur à la retraite), et nous ne lui avons jamais demandé de payer quoi que ce soit. Nous lui écrivons même un chèque d’épicerie lorsqu’elle organise le dîner de Thanksgiving », a-t-elle poursuivi.

Page 36
Prendre l’avantage

Sophie se sentait un peu abusée par sa propre mère et c’est une sensation qui n’est pas agréable du tout. Comment pourrait-elle se sentir à l’aise avec une idée pareille ?

PUBLICITE

Sophie a écrit dans sa lettre : «Maintenant, je sens qu’elle a profité de ma générosité, et je ne lui fais pas confiance pour passer du temps avec ma fille parce que cela me coûte trop cher (financièrement et émotionnellement).» La lettre a été signée anonymement sous le titre «Brûlé par grand-mère». Mais que pouvait faire Sophie à ce sujet ? C’était assez bizarre comme situation à gérer pour la jeune maman.

Page 37
Les décisions

Quoi qu’il en soit, depuis le voyage, la mère se demande vraiment si elle va encore autoriser la grand-mère à garder les enfants à nouveau, aussi dur que cela puisse paraître.

PUBLICITE

Mais ce n’était pas exactement une demande de compensation pour s’occuper de la petite fille, mais une facture assez volumineuse et détaillée. Personne n’a jamais dit que s’occuper des enfants n’était pas cher, mais cela a dû être un cauchemar pour Sophie. Cette grand-mère aurait facilement pu passer du temps avec son petit-enfant à la maison, sans transformer le voyage en un somptueux voyage à voir et à faire.

Page 38
Conseils

La lettre de Sophie à Ask Amy avait pour but de recevoir des conseils sur la manière de se comporter face à cette situation. Elle était très en colère et ne voulait pas créer plus de tensions entre elle et sa mère.

PUBLICITE

À la demande de Sophie, Ask Amy avait répondu avec le conseil suivant: «Vous allez devoir exprimer votre inquiétude directement à votre mère. Le voyage de votre fille pour voir les Grammy vous a coûté (j’évalue) environ 1 000 $, avec les billets d’avion, plus les frais facturés engagés pendant qu’elle était là-bas. » La chroniqueuse essayait clairement de voir les deux côtés de l’histoire sans prendre de partie au préalable.

Page 39
Préoccupations

Avec son recul habituel, Ask Amy a pris le temps pour analyser la situation. Elle a énoncé quelques théories qui devaient être prises en compte.

PUBLICITE

«Votre mère a-t-elle une insécurité financière ? Craint-elle de maintenir son propre style de vie à la retraite ? Ce sont des préoccupations légitimes », a écrit Ask Amy. Ensuite, elle a exprimé une autre théorie sur le comportement bizarre de grand-mère. Est-ce que grand-mère essayait vraiment de prouver un point avec sa facture détaillée ? Sophie prit une profonde inspiration et réfléchit à l’autre raison de la facture de garde d’enfants inattendue de sa mère.

Page 40
Respecter le budget

La mère de Sophie avait largement dépassé le budget de 330 $ que sa fille lui avait confié pour garder sa fille. Il fallait essayer de comprendre pourquoi elle s’était comportée de la sorte.

PUBLICITE

«Mais y a-t-il une raison légitime pour laquelle elle ne pouvait pas respecter le budget raisonnable de 300 $, dépensant plus du double de ce montant ? Cette facture détaillée est-elle sa façon passive-agressive de vous dire qu’elle ne veut pas vraiment accueillir votre fille pour une si longue visite ? » Amy a ajouté. «Une fois que vous aurez fait part de vos questions et de vos préoccupations à votre mère, vous devrez prendre une décision difficile concernant les futures visites.»