Non loin de là, Mélody tombe sur plusieurs bouteilles d’alcool cachées sous les tentes, alors que tout le monde s’affaire à ranger. Furieuse, elle rassemble aussitôt tous les élèves. Avec Samuel et Fred, elle décide de ne pas laisser passer ce comportement. Pour Mélody et Fred, une sanction est nécessaire. Mais Samuel, plus compréhensif, préfère utiliser cette occasion pour sensibiliser les jeunes.

Samuel prend alors la parole avec calme et bienveillance. Il explique à quel point les excès peuvent parfois avoir de lourdes conséquences, surtout à leur âge. Son discours, sincère et réfléchi, fait réfléchir tout le groupe. L’ambiance se détend peu à peu et chacun prend conscience de ses responsabilités.
Plus tard, Noor se rend dans la salle de repos et dépose les chouquettes qu’elle n’a plus le cœur à partager. Victoire, ravie au départ, s’en empare avec gourmandise, avant de remarquer les larmes sur le visage de son amie. En la voyant si bouleversée, elle comprend aussitôt que quelque chose de grave s’est passé. Noor, en pleurs, lui confie la disparition d’Océane. Victoire la prend dans ses bras et lui conseille de se ménager, de s’accorder un peu de temps pour elle. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




