DNA Roxane

Dans la chaleur de la dispute, les deux hommes en viennent aux mains. Le ton monte, les gestes se font brusques et, dans l’élan, Martial percute violemment une poutre en bois massif. Le choc est brutal, au niveau de la poitrine, et l’impact laisse Martial complètement sonné. Pendant quelques secondes terribles, il s’étouffe, incapable de respirer, avant de reprendre péniblement ses esprits, comme arraché à l’inconscience.

Plus tard dans la journée, Raphaëlle s’entretient avec William Daunier afin de comprendre l’origine des blessures constatées sur le corps de Martial. Le médecin confirme qu’un tel choc peut provoquer une contusion pulmonaire sévère, un traumatisme interne qui ne se révèle pas forcément sur le moment mais qui peut avoir des conséquences fatales.

Selon lui, il est tout à fait possible qu’un effondrement survienne plusieurs heures après l’accident. Les faits semblent correspondre : la dispute a eu lieu vers 17h30, tandis que le décès de Martial est officiellement fixé à 22h. Ce détail médical change profondément la perception des événements. Martial, après sa violente chute, aurait pu perdre connaissance temporairement et tomber de tout son poids. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>