DNA : Victoire

Elle finit par admettre à Alex qu’elle doute d’elle-même. Elle ne se sent plus à la hauteur de sa mission, ne sait plus si elle a les épaules pour continuer à exercer ce métier. La charge émotionnelle devient insupportable. Sur la terrasse de l’hôpital, Victoire aperçoit Marine en larmes. Elle ne la dérange pas, mais reste attentive. Peu après, Marianne les rejoint, devinant la peine de Marine et s’enquérant de son état.

Pendant ce temps, Samuel fait le point avec Marianne sur les analyses effectuées à partir du prélèvement retrouvé sur le bateau. Le verdict est sans appel : il s’agit bien du virus ZH8, mais sous la forme d’un nouveau variant, plus récent et bien plus agressif. Samuel explique qu’il n’existe, pour l’heure, aucun traitement connu. La létalité est terrifiante : entre 40 et 75 % dans les 30 jours suivant la contamination, selon les données de l’OMS.

Malgré ce sombre tableau, Marianne refuse de baisser les bras. Elle décide de contacter tous les laboratoires qu’elle connaît, persuadée que certains travaillent déjà sur ce variant. Elle reste déterminée à trouver une piste. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>