« Nous voulions tous les deux vraiment au moins trois enfants et nous étions vraiment ravis de fonder notre famille », a déclaré Sarah.
Mais ils ont eu du mal à concevoir et finalement leur médecin leur a dit que leur seul espoir de devenir parents était la FIV.
En raison des coûts exorbitants de la FIV aux États-Unis, le couple s’est rendu au centre de fertilité de la Barbade pour la récupération des ovules.
La première récupération a eu lieu en décembre 2019.
« Pour le premier tour, nous avons fini par obtenir un embryon génétiquement normal et cela s’est avéré être Hayes », a déclaré Sarah.
« Nous avons découvert juste avant Noël qu’il était un garçon.
« Scott et moi avons pu choisir des noms avant sa mort et c’était vraiment significatif.
« Nous avons décidé de revenir en février pour une autre récupération alors que j’avais encore autant d’œufs que possible. »
La crise cardiaque
Scott n’a pas pu accompagner Sarah pendant le voyage car il avait un temps de vacances limité, alors sa mère Sherry, 64 ans, l’a accompagnée.
Il a subi une crise cardiaque mortelle alors qu’il enseignait à ses élèves alors que Sarah et Sherry revenaient en Oklahoma, via Toronto.
« Quand j’ai atterri à Toronto et que je me suis enfin connectée au WiFi, mon téléphone était devenu fou », a déclaré Sarah.
« J’ai reçu tous ces messages texte – le premier que j’ai vu était celui d’un des collègues de Scott qui m’a dit qu’ils étaient tous réunis ici en train de prier pour Scott.
« ‘Il était en si bonne santé, en forme et jeune’ »
« J’ai appelé sa mère et elle m’a dit qu’il avait eu une crise cardiaque et qu’il avait été transféré aux soins intensifs et qu’il n’avait pas repris conscience. »
Mais Sarah ne pouvait pas croire que son mari jeune et en bonne santé puisse éventuellement mourir d’une crise cardiaque.
« J’étais bouleversé et inquiet, mais je ne pensais vraiment pas qu’il mourrait. Il était en si bonne santé, en forme et jeune.
Elle est arrivée à l’hôpital et a vu Scott branché à une machine de survie.
Un neurologue lui a dit que son mari était en état de mort cérébrale.
« Je ne pouvais pas y croire. Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment.
« J’ai décidé que je voulais faire don de ses organes, alors j’ai rempli tous les papiers. Le vendredi 21 février, j’ai dû aller lui dire au revoir, c’était la chose la plus difficile que j’ai jamais faite.
« C’était notre plus grand rêve »
Scott a fait don de son foie et de ses reins, sauvant la vie de trois personnes.
Une semaine après ses funérailles, la clinique a dit à Sarah qu’elle avait un autre embryon viable.
« J’avais tellement espoir que nous en ayons au moins un de plus au deuxième tour parce que je savais que c’était la dernière chance d’avoir un enfant avec mon mari.
« C’était notre plus grand rêve – Scott voulait être papa. »
Sarah et Scott avaient rempli des papiers avant de commencer le processus d’embryon, y compris ce qui arriverait aux embryons si un conjoint décédait.
« Nous avions dit que nous voulions que le conjoint restant fasse ce qu’il voulait avec l’embryon. »
En août, Sarah est allée à la Barbade pour le transfert d’embryons. Une semaine plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte.
Elle a partagé son histoire sur les réseaux sociaux et a rapidement reçu des messages de soutien de la part de personnes du monde entier.
« J’ai été tellement ému par tant d’étrangers qui ont suivi mon histoire – des gens en Italie, en France, en Amérique du Sud et au Canada priaient pour moi et mon embryon.
« Je me suis senti tellement soutenu. »
Mais elle craignait aussi de perdre le bébé après la perte de Scott.
« Je savais que ce serait un autre coup dur et que ce serait comme une autre mort. »
Sarah a donné naissance à Hayes le 3 mai avec sa mère à ses côtés.
Bien qu’elle soit ravie de tenir Hayes dans ses bras, elle a noté qu’il est douloureux de savoir que Scott ne rencontrera jamais son bébé.
« Holding Hayes a été un si bon remède pour moi et il a guéri mon cœur de bien des façons.
« C’est doux-amer parce que je sais que Scott aurait été amoureux de lui et il est difficile de vivre ces choses sans lui.
« Je vois absolument Scott en lui.
« J’ai l’impression que les choses commencent à s’éclaircir et que peut-être que ma vie n’est pas terminée et que j’ai un but. »


