« Soit nous décidions de le maintenir en vie, avec le risque de retrouver quelqu’un de complètement différent, soit nous le laissions partir », explique-t-il avec une grande douleur. Entouré de ses parents, il sent toute la détresse et l’impuissance qui les submergent. « Je suis complètement perdu, dans la douleur et le désarroi », se remémore-t-il.

Après une longue réflexion, ils prennent ensemble la décision déchirante de le laisser partir, un choix qui continue de marquer profondément le chanteur. Emmanuel Moire relate également la manière dont la perte de son frère a transformé sa perception de lui-même en tant que jumeau, un aspect de son identité auquel il n’avait jamais vraiment réfléchi auparavant.
Comme c’est souvent le cas pour les familles traversant un tel drame, la question du don d’organes se pose, et il évoque avec sensibilité leur décision d’accepter cette demande. « Je pense que c’est quelque chose de beau de pouvoir aider quelqu’un d’autre qui en a besoin », ajoute-t-il, reconnaissant le sens qu’un tel geste peut apporter dans une situation aussi douloureuse. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




