Iris

Iris Mittenaere, ancienne Miss France et Miss Univers 2016, subit des violences de la part de son ex-compagnon, Bruno Pelat, ce qui la pousse à porter plainte le 24 septembre 2024. Cette décision marque un tournant important dans sa vie personnelle, alors qu’elle fait face à des comportements violents et dégradants de la part de celui avec qui elle a partagé plusieurs mois de relation.

Le jour même, les forces de l’ordre procèdent à l’interpellation de Bruno Pelat, qui est aussitôt placé en garde à vue, répondant ainsi aux accusations de violences sur conjoint, lesquelles ont été estimées médicalement avec une ITT (incapacité totale de travail) n’excédant pas huit jours.

Lors de sa comparution immédiate, une procédure judiciaire accélérée qui se tient peu de temps après son arrestation, le jeune homme livre quelques mots, lourds de sens, au sujet de sa relation avec Iris. Confirmant leur rupture, il reconnaît l’instabilité de son comportement en déclarant : « Mon impulsivité est un problème. Je ne vais plus entrer en contact avec elle. Je veux qu’elle soit heureuse. » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>