ITC : Billie

Plus tard, la prof de pâtisserie rejoint Hortense à la fin de son cours. Elle explique qu’elle a fait des recherches sur le syndrome de Cadasil, dont souffre Maïa, la femme de Stanislas. Après un an dans le coma, les chances que Maïa se réveille sont minimes. Alice pense qu’il faudrait en parler à Stanislas. Hortense suppose qu’il le sait déjà.

Alice n’est pas d’accord : « Non, je ne pense pas, sinon il n’irait pas lui faire la lecture. Et puis, tu sais, les médecins mentent sur ce genre de choses. Je ne comprends pas pourquoi ». Hortense lui explique que c’est pour donner de l’espoir aux proches, ce qui les aide à tenir. Alice avoue qu’elle aurait aimé savoir que son labrador, Charlotte, avait peu de chances de survivre à son cancer, car elle a mis près de quatre ans à se remettre de sa perte.

Si elle l’avait su plus tôt, elle aurait pu mieux se préparer. C’est pourquoi elle insiste pour que Stanislas sache que sa femme ne se réveillera pas. Hortense conseille à Alice de choisir ses mots avec précaution, sinon elle risque de blesser Stanislas. Mais Alice, manquant de tact, finit par blesser involontairement Stanislas. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>