Hortense, qui a entendu leur discussion, les interrompt pour s’assurer qu’ils parlent bien d’Alice, ce qui est le cas. « Je serais curieuse de connaître ton opinion à son sujet », lui dit ensuite Pénélope. Intriguée, Hortense s’invite à la table d’Alice pendant qu’elle déjeune. Elle la tutoie rapidement et met en évidence deux points communs entre elles : leur passion pour la cuisine et le fait que les gens les trouvent étranges.

Hortense est convaincue qu’elles pourraient être amies, mais Alice réplique qu’elle n’a pas besoin de son amitié. Elle s’assure ensuite de ne pas avoir vexé Hortense. Cette dernière ne s’avoue pas vaincue et retourne voir Alice à la fin de la journée pour lui redemander d’être son amie. Elle l’invite à prendre un verre, mais Alice préfère travailler.
À l’Institut, Carla se rend chez Clotilde pour emprunter des vêtements à Rose. Elle doit repeindre un meuble avec Bérénice dans sa chambre et n’a pas de tenue appropriée pour les travaux. Elle assure à Rose qu’elle les lui rendra sans la moindre tache. Carla surprend sa mère en train de lire des annonces immobilières sur son téléphone portable. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




