Avant les entraînements, le chef Teyssier fait un point avec la brigade de Kelly. Il sait que Benoît Delobel adore le Japon et qu’Anne Rosset est spécialiste en cuisine florale, et il est convaincu que le thème sera le cerisier en fleurs. Kelly propose d’utiliser le sucre tiré pour les branches, ce qui rappelle l’amezaiku. Salomé explique à Maya cet art ancestral japonais et suggère de faire des wagashi pour les fleurs. Kelly aime l’idée mais craint que ce soit trop complexe. Teyssier souligne qu’ils ont deux jours pour faire des tests.

Pendant ce temps, le chef Delobel informe Anne Rosset qu’il a reçu un texto anonyme affirmant que le sujet de l’épreuve a fuité. Pour en avoir le cœur net, ils décident de faire une visite surprise dans les cuisines pour voir sur quoi les brigades travaillent. Ils visitent la brigade de Kelly, où elle explique qu’ils travaillent sur une idée de Teyssier. Le problème, c’est que le cerisier en fleurs était le thème prévu pour la finale. Delobel accuse Teyssier de tricherie.
Teyssier se défend en affirmant avoir deviné le sujet et que ce n’est pas sa faute s’ils sont si prévisibles. Delobel rétorque avec sarcasme qu’il n’est plus à l’Institut et mentionne qu’il sait qu’il a été viré. La tension monte. Teyssier demande aux chefs d’arrêter de l’accuser et de les laisser travailler, mais Delobel l’exclut de la compétition, stipulant que la brigade de Kelly devra se passer de coach.




