ITC : Kelly

À l’Institut, Stanislas prend un café avec Hortense. Cette dernière lui confie qu’après avoir traversé une période orageuse avec Mehdi, ils sont plus amoureux que jamais. Soudain, elle aperçoit Alice et l’interpelle. Hortense présente Stanislas à la nouvelle prof de pâtisserie. Le professeur de la salle lui souhaite la bienvenue. Alice reste impassible et ne lui serre pas la main. Hortense propose à Alice de prendre un café avec eux, mais elle décline en expliquant que le café est mauvais pour son estomac.

Cependant, elle accepte de s’asseoir avec eux. Hortense explique à Alice qu’ils étaient en train de discuter des difficultés que l’on peut rencontrer en couple et lui demande si elle a quelqu’un dans sa vie. Ce n’est pas le cas. Alice informe ensuite Hortense qu’elle s’est renseignée sur les hormones de l’amitié et de l’amour après leur conversation de la veille. Elle explique à Hortense que selon les scientifiques, ce que l’on prend pour de l’amour sont en réalité des pics d’euphorie et d’optimisme provoqués par l’ocytocine et la phényléthylamine, et que l’amour passionnel ne durerait que trois ans.

Stanislas souligne d’un ton sec que le lien affectif s’entretient et qu’il faut se battre pour surmonter les difficultés. Alice pense que c’est une perte de temps et que lorsqu’une relation est terminée, il faut savoir l’accepter et passer à autre chose. Après le départ d’Alice, Hortense explique à Stanislas qu’elle s’est montrée maladroite et qu’elle ignore tout de son histoire avec Maya. Stanislas rétorque qu’il espère qu’elle est plus adroite en pâtisserie. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>