Plus tard, la cheffe Cardone discute de pédagogie avec Alice et lui suggère d’exercer une pression sur les élèves afin de les pousser à se surpasser. Alice réplique que l’humiliation ne fera pas partie de sa méthode d’enseignement. Stanislas les interrompt, car il a un rendez-vous avec Annabelle. Cette dernière lui explique qu’elle est en train de réfléchir à une refonte du cursus et cela affectera son cours. Elle souhaite que les élèves choisissent entre la cuisine et le service dès la fin de leur première année.

C’est un système qui a fait ses preuves dans son école à Lille. Stanislas ne pense pas que diviser le tronc commun soit une bonne idée. Alice est d’accord avec lui. Plus tard, Stanislas remercie Alice pour ce qu’elle a dit à Cardone et s’excuse d’avoir été un peu brusque ce matin. Il confie ensuite à Alice que sa femme est tombée dans le coma. Alice se dit désolée et admet qu’elle manque parfois de tact. Hortense et Mehdi viennent à leur rencontre et leur proposent une après-midi de jeux. Ils acceptent.
En Bretagne, Kelly et Salomé s’entraînent pour la prochaine épreuve lorsque la cheffe Lenglart fait irruption dans les cuisines. Elle est venue chercher un ustensile. Kelly lui demande de prendre son matériel et de les laisser travailler. Carole la trouve tendue et fait ensuite allusion à la position avant-dernière de sa brigade. Salomé répond à la cheffe Lenglart qu’elles vont remonter. « C’est beau d’avoir de l’espoir », réplique Carole. Kelly lui ordonne de dégager de la cuisine. « Pas besoin d’être grossière. En même temps, je ne te juge pas. C’est l’éducation… avec ta mère. D’ailleurs, j’espère qu’elle s’est remise de sa cuite », lance Carole. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




