Malgré ses promesses, les étudiants décident de maintenir la grève et symboliquement rendent leurs tabliers. Salomé propose d’encourager les autres promotions à se joindre à eux. Les étudiants affirment leur droit de faire entendre leur voix, tandis que Antoine les appelle à arrêter.

Les sœurs Armand craignent que la grève ne s’étende et que le double A ne puisse plus fonctionner. Emmanuel cherche une solution pour apaiser les tensions, mais les sœurs Armand pensent qu’il aurait dû renoncer au projet du Bleupré. Elles prévoient de convoquer un conseil pour discuter du remplacement de Teyssier. Anaïs reçoit la visite de Constance, qui s’excuse de son comportement. Constance réalise que ce n’est pas la faute d’Anaïs si elle est partie.
De retour chez eux, Teyssier informe Constance que les sœurs Armand veulent organiser des élections pour choisir un nouveau directeur, mais il refuse de céder. Constance le met en garde contre l’aggravation de la situation et lui rappelle leur accord avec la cheffe Meyer. Elle lui demande de prendre du recul, mais Teyssier refuse. Constance lui donne un ultimatum : arrêter ou elle part.




