ITC Mehdi

Louis, de son côté, reste obsédé par l’idée de trouver un moyen de faire éclater la vérité. Il envoie un message à Jasmine pour lui demander une description de Loup. Son intention est claire : il veut aller directement à sa rencontre. Peu de temps après, il réussit à engager la conversation avec le jeune homme et tente de le convaincre de témoigner. Mais Loup, marqué par ses souvenirs, refuse. Selon lui, parler reviendrait à rouvrir des blessures encore trop douloureuses.

Pendant ce temps, Mehdi s’apprête à quitter l’institut après cinq années intenses. Il prend la direction de Bordeaux pour retrouver Hortense. Rose, très émue, lui rappelle qu’il sera toujours le bienvenu et qu’il pourra revenir quand il le souhaite, par exemple pour animer une masterclass. Teyssier, fidèle à sa retenue habituelle, lui souhaite simplement une bonne continuation. Mais Rose, bouleversée, lui confie que son départ va créer un grand vide.

Au moment des adieux, Teyssier ne peut s’empêcher de lancer une remarque piquante, tout en reconnaissant son talent. Il affirme que Mehdi n’est pas encore un véritable pâtissier, mais qu’il est « plutôt bien parti ». Cette froideur exaspère Rose, qui ne comprend pas pourquoi Emmanuel reste incapable de montrer ses émotions. Elle lui reproche de ne pas avoir conscience de l’importance qu’il représente pour Mehdi. Après tout, ce dernier le considérait comme un mentor et l’avait même choisi comme témoin à son mariage. Rose insiste : Teyssier doit se rattraper. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>