ITC : Pénélope

De leur côté, Léonard et Maya se retrouvent confrontés à Gaspard lors d’un défi OZ. Gaspard attaque verbalement Léonard et Maya, ce qui déclenche une vive réaction chez Léonard. Ne supportant pas que l’on critique Maya, il agrippe Gaspard par le col, prêt à en découdre. Olivia, assistant à la scène, intervient rapidement pour calmer les esprits, rappelant à tous qu’ils sont en cuisine et non dans un ring de MMA.

Peu après, elle informe Delobel et Antoine de ce qui s’est passé en cours, ce qui entraîne une sanction sévère pour Gaspard, condamné à trois semaines de plonge. Léonard, bien décidé à ne pas laisser passer cette altercation, propose un ultimatum à Gaspard : celui qui gagnera les prochains défis OZ aura le privilège de quitter leur chambre commune à la fin de la semaine.

Suite à ces événements, Delobel et Antoine décident de convoquer tous les élèves pour leur annoncer que le jeu OZ est désormais strictement interdit à l’institut. Ils avertissent également que la première personne surprise en train de l’utiliser sera immédiatement renvoyée. Pénélope, en entendant cela, est profondément déçue, réalisant qu’Antoine a probablement tout rapporté au directeur.