« Mais bon, on ne peut pas trop se plaindre, on a voulu être ici et on savait que ce serait exigeant », a-t-il ajouté avec un brin de philosophie. Thomas a ensuite pris la parole pour partager son propre ressenti. Selon lui, ce n’est pas seulement l’aspect physique des cours qui les affecte, mais surtout l’accumulation d’émotions fortes. « En fait, c’est surtout au niveau émotionnel que c’est difficile.

Les émotions sont tellement intenses qu’elles finissent par affecter notre corps. D’ailleurs, c’est sûrement pour ça que j’ai perdu ma voix », a-t-il expliqué avec une pointe d’humour, avant de revenir sur la difficulté des éliminations hebdomadaires. « Voir un camarade partir chaque semaine, c’est vraiment dur. Le premier départ a été un choc pour tout le monde et je sais que ce sera encore difficile cette semaine », a-t-il confié, laissant transparaître la forte pression émotionnelle qui règne au château.
Jérémy Frérot, sensible aux épreuves que traversent les élèves, a tenu à leur remonter le moral en leur rappelant la valeur unique de l’aventure qu’ils vivent. Il a cherché à relativiser la fatigue et le stress en leur faisant comprendre qu’ils sont en train de tisser des liens exceptionnels. « Vous êtes en train de vivre une expérience incroyable, vous allez créer des liens profonds entre vous, et c’est ça qui rend l’aventure encore plus forte », a-t-il souligné, insistant sur l’importance des relations qu’ils construisent au fil des jours. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




