Les chataignes

N.B : lorsque vous achetez vos boîtes de thon, optez pour une huile de bonne qualité, pressée à froid. Ainsi vous pourrez la réutiliser comme vous le souhaitez dans toutes sortes de recettes.

Comment bien conserver ses boîtes de thon ?
Les conserves ont une longue durée de vie. Pour les stocker dans des conditions optimales, il est nécessaire de les garder dans des endroits frais et secs où elles ne sont pas exposées à la lumière du soleil. Aussi, pour qu’elles soient à l’écart de toute source de chaleur, qui risque de les détériorer rapidement, mieux vaut les conserver dans une armoire ou dans le garde-manger en position ombragée, dans un endroit abrité et bien fermé.

Lire aussi : Pourquoi faut-il verser une goutte d’huile pour bébé dans les toilettes ? C’est la solution au plus grand problème de la salle de bain

En outre, il est préférable de placer les conserves les plus anciennes en première ligne pour les consommer plus tôt et, et ceux que vous venez d’acheter, laissez-les plutôt à l’arrière, car elles auront une durée de vie plus longue. Bien évidemment, il est toujours plus sage de toujours vérifier la date de péremption des aliments avant de les consommer. Dans certains cas, certaines conserves peuvent même durer jusqu’à deux ans à compter de leur préparation.

Il n’est pas nécessaire de mettre la boîte de thon au réfrigérateur lorsqu’elle est fermée. Mais, une fois ouverte, il est vivement recommandé de mettre les restes de thon dans un récipient hermétique adapté aux aliments et conservé au réfrigérateur pendant un ou deux jours. Si le bocal est en verre, vous pouvez laisser le thon dans son emballage en le fermant bien.