Le moment où l’on découvre le corps de Lina, plus d’un an après sa disparition, représente une souffrance incommensurable pour ses proches. Au-delà de leur douleur personnelle, cette découverte ébranle toute la France, qui a suivi cette affaire avec une attention soutenue et une lueur d’espoir, tant le mystère de sa disparition avait été largement médiatisé.

C’est le mercredi 16 octobre 2024 que le parquet de Strasbourg annonce cette nouvelle tant redoutée : le corps sans vie de la jeune Lina a été retrouvé dans la Nièvre, un département situé à plus de 400 kilomètres du lieu de sa disparition, survenue le 23 septembre 2023 en Alsace.
Avant que la dépouille de l’adolescente puisse être remise à sa famille, les autorités ont évidemment ordonné une autopsie pour tenter d’éclaircir les circonstances de sa mort. Ce sont les experts médico-légaux de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui réalisent cet examen approfondi au cours du week-end suivant. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




