Lina, sa famille…

Toutefois, selon les informations relayées par Le Parisien le jeudi 24 octobre 2024, et confirmées peu après par RTL, l’état du corps de Lina est malheureusement trop détérioré pour que des résultats concluants puissent être obtenus. En revanche, il semblerait qu’une hypothèse dominante se dessine dans cette enquête.

Ainsi, certaines informations laissent entendre que la jeune fille aurait pu être tuée par asphyxie, potentiellement à l’aide d’un sac plastique. En effet, des marques visibles autour de son cou tendraient à privilégier cette hypothèse, selon des sources concordantes.

Cependant, dès le lendemain de la diffusion de cette information, le parquet de Strasbourg prend la parole pour réfuter fermement cette affirmation dans un communiqué : « Une telle information ne repose en l’état sur aucun élément du dossier et doit par conséquent être considérée comme infondée. Elle a de surcroît été diffusée au mépris de la loi pénale et du respect dû à la famille, » précise le ministère public, comme rapporté cette fois-ci par Le Figaro. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>