Le parquet souligne que rien ne permet à ce stade d’affirmer que Lina serait décédée des suites d’une asphyxie provoquée par un sac plastique. Il indique en outre que « les expertises médico-légales se poursuivent activement et que toute conclusion concernant les causes de la mort reste prématurée. »

Le parquet prévoit de communiquer officiellement sur la cause exacte du décès de l’adolescente dès que les conclusions des experts auront été rendues et que les parties civiles en auront été informées en priorité. S’agissant de la possibilité d’une agression sexuelle, l’état avancé de dégradation du corps n’a pas permis aux légistes de se prononcer avec certitude, selon les informations publiées par Le Parisien.
Néanmoins, il est établi que Lina portait encore plusieurs de ses vêtements au moment de sa découverte, ce qui pourrait indiquer qu’ils n’ont pas été retirés puis remis, comme cela peut être le cas dans certaines affaires criminelles similaires, expliquent d’autres sources proches du dossier. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




