Mattéo, la décision…

Même si son permis de conduire lui a été retiré, « il a fait fi de toutes les règles et il peut recommencer », a insisté l’avocat général tout en reconnaissant que le jeune homme présente de « bons renseignements » et n’est pas de « ceux qui, dans certains quartiers, se livrent à des rodéos urbains en faisant des signes aux policiers ».

Même si son permis de conduire lui a été retiré, « il a fait fi de toutes les règles et il peut recommencer », a insisté l’avoct général tout en reconnaissant que le jeune homme présente de « bons renseignements » et n’est pas de « ceux qui, dans certains quartiers, se livrent à des rodéos urbains en faisant des signes aux policiers ».

Mattéo raconte : « C’est traumatisant. Depuis ce jour-là, je ne mange pas, je dors très peu, c’est très compliqué. Dès que je ferme les yeux, je revois la scène (…). Dès que je suis seul, c’est insupportable. » Mattéo, dit n’avoir pas vu Kamilya et son grand frère traverser le passage piéton. Il affirme avoir « mis les gaz » sur une moto nerveuse, cabrant involontairement sur la roue arrière. Face à lui, l’avocat général temporise : impossible selon lui de projeter un corps à plus de 20 mètres en roulant à seulement 30 km/h.