Au lendemain de cette disparition, les hommages affluent de toutes parts. Dans l’édition du Parisien de ce 5 octobre, de nombreuses célébrités ainsi que des anonymes se sont exprimés pour rendre hommage à celui qui a marqué des générations de spectateurs. Parmi eux, Thérèse, gérante de la célèbre brasserie Ma Bourgogne, située dans le IVème arrondissement de Paris, a partagé des souvenirs émouvants du comédien, qu’elle considérait comme un client fidèle et attachant.

Thérèse se souvient de Michel Blanc comme d’un habitué de son établissement, où il venait presque tous les soirs pour prendre l’apéritif. Elle raconte avec une grande précision les habitudes du comédien : « Il s’asseyait tout le temps là, » a-t-elle confié en désignant une petite table bien particulière, située dans un coin stratégique de la brasserie, entre le bar et une fenêtre offrant une vue sur la terrasse, sous les arcades de la célèbre place des Vosges. La table en bois brut, avec une banquette en skaï rouge, était son endroit préféré, un refuge où il aimait passer du temps, souvent en solitaire.
La gérante a décrit Michel Blanc comme un homme d’une simplicité désarmante, accessible et profondément humain. « C’était un homme très simple, très accessible, » a-t-elle ajouté, visiblement émue en se remémorant ses rencontres régulières avec l’acteur. Elle fait partie des dernières personnes à l’avoir vu avant sa disparition tragique, un détail qui accentue encore la charge émotionnelle de ses souvenirs. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




