Michel Blanc, ils n’ont rien compris

Lors de la cérémonie, Josiane Balasko prononce un discours touchant, exprimant des mots à la fois tendres et malicieux. Elle évoque un paradis qu’elle souhaite empli de repas gastronomiques, un clin d’œil à l’humour de Michel Blanc. Après cet hommage, la troupe entière quitte l’église Saint-Eustache ensemble, unis par des années de complicité. Ils ne se séparent pas et continuent d’accompagner leur ami jusqu’à sa dernière demeure.

Arrivés au cimetière du Père-Lachaise, chacun se tient proche de l’autre, partageant cette douleur commune. Malgré la gravité de la situation, ils ne peuvent s’empêcher de laisser leur humour caractéristique se frayer un chemin, comme si c’était leur manière à eux de ne pas sombrer dans la tristesse.

Un incident presque comique vient d’ailleurs perturber le déroulement de l’hommage. Pour marquer cette journée, le Splendid a commandé une immense couronne de fleurs, accompagnée d’un message original qui, fidèle à leur esprit, joue la carte de l’humour. Sur cette composition florale, on peut lire les mots : « Tes collègues de la Française d’intensité ». Cependant, un quiproquo menace de tout gâcher, la couronne étant laissée à l’entrée de l’église. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>