À titre d’exemple, l’abonné additionnel ne sera pas en mesure de créer plusieurs profils et il ne pourra regarder ses programmes que sur un seul écran. Il ne pourra pas non plus se connecter s’il se trouve dans un pays différent de celui qui possède le compte.
Des règles strictes régissent cette nouvelle disposition de Netflix
Dans le but de contrôler l’accès à un compte Netflix pour un unique foyer, la plateforme de streaming envisage d’identifier les appareils qui se connectent au réseau Wi-Fi principal associé au foyer en question. Netflix autorise ces appareils à accéder au compte pendant une durée bien déterminée. Celle-ci est d’un mois. Après ce délai, les utilisateurs seront obligés de se reconnecter au réseau Wi-Fi associé au compte. Par conséquent, le partage de compte Netflix avec un ami ou encore un membre de votre famille qui est régulièrement invité chez vous restera techniquement possible. En revanche, pour une personne domiciliée loin de chez vous, cela s’avéra plus compliqué.
Néanmoins, la plateforme de streaming a souhaité préciser à Tech&Co qu’un compte ne doit être partagé qu’avec des personnes qui habitent dans le même foyer. En dépit de cela, la majorité des utilisateurs devront se préparer au paiement d’un compte « abonné supplémentaire ». Ainsi, Netflix sera en mesure de compenser ses pertes d’abonnés de ces derniers mois. En effet, vous savez peut-être que plusieurs d’entre eux ont décidé de quitter la plateforme après l’arrêt du partage de compte. La décision prise par Netflfix a donc eu un impact à double tranchant. En Espagne, par exemple, la règle du partage de compte payant est active depuis le mois d’avril 2023. Depuis, plus d’un million d’Espagnols ont décidé de résilier leur abonnement à Netflix.


