Pendant ce temps, Jules prend des nouvelles de Pelletier. Il lui demande avec bienveillance si on continue de l’embêter au lycée. Jules voudrait sincèrement lui tendre la main, lui apporter du soutien. Mais Pelletier, sur la défensive, rejette cette aide. Il craint plus que tout d’être considéré comme une balance, une « poucave » que tout le monde regarderait de travers.

De son côté, Gabriel se confie à Thomas. Il décrit son quotidien avec Gladys comme un véritable enfer. Lui qui passait pour le gendre idéal est désormais perçu comme l’exact contraire. Thomas, qui écoute attentivement, admet qu’il a lui aussi remarqué certains traits de caractère chez Gladys. Il la trouve parfois un peu trop possessive, surtout lorsqu’il s’agit de son fils Axel.
Gabriel prend ensuite le temps de discuter avec Axel. Il l’informe que sa mère souhaite organiser un conseil de famille, une réunion qui risque d’être décisive. Axel, prudent, demande à le voir avant pour qu’ils puissent en parler et se préparer. Pendant ce temps, Thomas, qui observe la situation de loin, confie qu’il trouve finalement du bon dans le célibat. Ce mode de vie lui paraît moins compliqué qu’il ne l’imaginait. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




