PBLV, Aya

Elles lui expliquent qu’elles ont choisi de lui mentir au sujet de Sébastien pour le protéger. Aujourd’hui, elles veulent lui dire toute la vérité. Viviane révèle qu’elle a longtemps été très proche de Sébastien, au point qu’il accepte de devenir leur donneur. Il ne s’est pas contenté de ce rôle : il a aussi voulu endosser celui de parrain de Steve, un repère discret mais présent.

Elle partage un souvenir marquant : quand Steve était tout petit, Sébastien faisait croire qu’il allait à la médiathèque. En réalité, il se rendait à l’agence HLM, espérant apitoyer les employés avec l’image d’un père seul poussant une poussette. Puis, sans prévenir, Sébastien a disparu de leurs vies, du jour au lendemain, sans laisser de trace.

Mais ce n’est pas tout. Aïssé et Viviane annoncent à Steve une révélation bouleversante : il y a seulement deux mois, Sébastien a procédé à une reconnaissance de paternité, à l’insu de tout le monde. Cette décision, prise en secret, les laisse encore sans voix. Steve tente d’en comprendre les raisons. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>