PBLV Babeth

Le jour du rendez-vous, Chloé est absente. Luna tente de convaincre le représentant de l’ASE, Monsieur Billard, de ne pas rédiger de rapport négatif sans comprendre les raisons de cette absence. Elle insiste sur le fait que quelque chose d’anormal s’est sans doute produit.

Et en effet, loin de là, Chloé est retenue captive. Enfermée dans un endroit inconnu, elle pleure, terrifiée, incapable de comprendre ce qui lui arrive. Son absence n’est pas volontaire : elle est victime d’un enlèvement, seule et sans secours.

Enfin, au cabinet médical, Sorigny vient prendre des nouvelles de Babeth. Elle lui confie qu’elle a très mal dormi, encore perturbée par le cambriolage. Elle lui parle aussi de la lettre que Mathieu lui avait écrite, emportée avec les médicaments volés.

La tension monte entre eux. Sorigny lui révèle que Mathieu, dans sa lettre, faisait rimer son prénom avec « défaite ». Ce détail, à la fois absurde et cruel, rend l’échange glacial. Le malaise s’installe au sein du cabinet, où chacun semble désormais sur ses gardes. Le résumé de l’épisode suivant est déjà disponible ! La suite à la page suivante >>