Dans l’exploration des lieux, Blanche découvre un vieux carnet dans un placard, qu’elle glisse dans son sac. Un bruit les alerte soudain. Eric, sorti un moment, revient pour aider Blanche, mais l’agresseur, profitant de l’occasion, tente de lui voler son sac. Après une brève lutte, Eric parvient à le chasser. Toutefois, ni Blanche ni Eric n’ont pu identifier le visage de l’assaillant.

Une fois le calme revenu, Eric propose à Blanche de porter plainte, mais cette dernière refuse. Elle montre plutôt le carnet trouvé, se demandant s’il n’était pas la cible de l’agression, un potentiel journal intime de l’époque de la prostitution. Eric pense plutôt que l’agresseur visait simplement son argent. Mais qui détient la vérité ?
Betty avait ourdi un plan machiavélique. Après le coup sournois qu’elle avait infligé à Thomas et Kilian, ces derniers se précipitèrent chez Ulysse Kepler, avocat de confiance. Là, ils reçurent une nouvelle qui les glaça d’effroi : Kilian étant marié sous le régime de la communauté des biens, Betty détenait désormais la moitié des parts du bar-restaurant Le Mistral. Si divorce il y avait, Kilian serait contraint de compenser financièrement son ex-épouse. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




