PBLV, Boher

Pendant ce temps, Charles et Véronique, dans un moment d’abandon, s’imaginent fuir ensemble à l’étranger. Ils évoquent la possibilité de changer d’identité, de tout recommencer à deux. Ils rêvent d’un avenir où rien ne viendrait les séparer. Charles boit une gorgée et se rend compte qu’il ne s’agit pas d’eau… Véronique lui répond que c’est mieux ainsi, avant de le rejoindre dans ce geste définitif.

Jean-Paul, dévasté par l’état de Léa, perd pied. Babeth tente de le réconforter. Elle lui rappelle avec force que Léa est une combattante, qu’elle a toujours su se battre pour la vie, et qu’elle finira par revenir à eux. Samuel finit par retrouver Charles, inconscient, allongé à côté de Véronique. Il tente de comprendre ce qu’il se passe, demande à Véronique ce qu’elle a bu, mais ne reçoit que peu de réponses. Rapidement, il ordonne à Idriss d’aller chercher du secours.

Samuel se retrouve alors face à une scène insoutenable : son beau-père est mort, et sa mère semble glisser à son tour vers l’inéluctable. Une question brûle toutes les lèvres : Véronique peut-elle encore être sauvée ? Rien n’est moins sûr.