PBLV, Gabriel

C’est à ce moment-là que Jules fait irruption dans la chambre. Son visage est fermé, sa colère palpable. En découvrant cette scène, il explose. Il s’en prend violemment à Morgane, lui reprochant son comportement. Pour lui, la confiance est rompue. Il lui lance que désormais, il ne peut plus lui faire confiance.

Ariane, de son côté, est remplie de fierté en apprenant que Zoé va s’inscrire à la faculté. Cette nouvelle la touche profondément. Djawad, touché par cette complicité naissante entre la mère et la fille, se met en mode confidences. Il invite Ariane à lui parler de son enfance, curieux de mieux la connaître dans son intimité.

Ariane accepte de se livrer. Elle lui raconte avec sincérité que son père était alcoolique et violent, une période douloureuse qui a profondément marqué sa vie. Djawad l’écoute avec attention, puis lui affirme avec tendresse qu’elle n’a rien à craindre : elle sera une mère exceptionnelle pour Zoé. Toutefois, un problème logistique vient troubler le moment : le bureau est trop large pour passer dans l’escalier. Il va falloir le démonter puis le remonter à l’étage. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>