PBLV Lucie

Sur le toit, Laura est assise au bord, le regard perdu dans le vide. Elle semble au bout du rouleau. Quand Morgane arrive, Laura laisse éclater sa douleur : « Tu as brisé mon rêve », lui dit-elle d’une voix tremblante. Elle ne parvient pas à digérer sa défaite, ni à encaisser la réussite de sa sœur. Son monde s’écroule et elle se sent trahie.

Morgane, bouleversée, s’approche lentement de Laura, malgré le vertige qui la saisit à mesure qu’elle s’approche du bord. Elle se place à ses côtés, tentant de trouver les mots justes pour apaiser sa douleur. Mais alors qu’elle perd l’équilibre, Laura la rattrape in extremis, lui tendant la main pour l’empêcher de chuter dans le vide. La tension est à son comble.

C’est finalement Laura qui sauve la vie de Morgane, dans un retournement de situation aussi brutal qu’émouvant. Les rôles se sont inversés en un éclair. Laura, qui semblait si fragile quelques secondes plus tôt, devient le pilier qui évite le drame. Elle serre la main de sa sœur et lui dit d’une voix ferme : « Tu me fais plus jamais ça. » Dans ses mots, il y a à la fois de la peur, de la colère, mais surtout, un amour immense. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>