PBLV, Morgane

Pour désamorcer le malaise, Zoé explique que Louis est simplement un client qu’elle a un jour conseillé. Elle l’a encouragé à faire un pas vers Barbara, à tenter quelque chose. Rien de plus, rien de moins. Mais l’ambiguïté persiste.

Ariane, encore froissée par son échange avec Durieux, décide de prendre les devants. Elle le retrouve et lui explique qu’elle souhaitait simplement poser une question, mais qu’il ne lui en a pas laissé l’occasion. Surpris, Durieux s’excuse de son comportement. Il reconnaît ne pas avoir été assez attentif et la remercie d’avoir pris l’initiative de venir lui parler. Il pose alors sa main sur la sienne, un geste que certains trouveraient anodin, mais qui met Ariane très mal à l’aise.

Encore troublée, Ariane s’adresse ensuite à Idriss pour en savoir plus sur Durieux. Il lui confirme qu’ils ont travaillé ensemble à la PAF et qu’à l’époque, il était plutôt sympathique. Ariane aimerait en parler plus en profondeur avec lui et Boher, mais les deux collègues tournent la situation en dérision, plaisantant sur le tempérament explosif d’Ariane. Déçue et agacée, elle quitte la pièce sans un mot. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>