PBLV : Patrick

Plus Belle la vie en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 123 du 27 juin 2024 : À l’heure du déjeuner, Patrick retrouve sa femme Babeth au Mistral. Cependant, il ne semble pas dans son assiette. La raison en est qu’il a beaucoup de mal à digérer sa défaite au concours de tirs inter-commissariats. Il explique à Babeth que s’il a perdu, c’est parce qu’il sent qu’il vieillit.

Son épouse lui demande alors s’il n’a pas oublié la sortie scolaire de Raphaël, et il semblerait bien que si. En effet, Patrick ne se souvient plus qu’il devait accompagner son fils et ses camarades de classe à une ferme pédagogique. Au cours de l’après-midi, Patrick et Raphaël rentrent de leur visite à la ferme. Le père de famille est épuisé par le bruit constant des enfants. De plus, Raphaël l’a appelé « papi » tout au long de l’après-midi.

En conséquence, tous les écoliers et les accompagnateurs se sont amusés à ses dépens. Patrick traverse-t-il une crise de la cinquantaine ? Blanche accepte finalement d’organiser la médiation entre Lucie et Mickaël. Elle leur demande de s’exprimer, mais ni l’un ni l’autre ne veut prendre la parole. Pour briser le silence, Blanche décide de partager une expérience personnelle. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>