PBLV, Patrick

Ariane confie plus tard à Zoé qu’elle fait tout cela pour Louis, car elle sait à quel point il est important pour elle qu’il reste à Marseille. Ariane, bien que rigide dans son rôle de policière, laisse entrevoir une grande sensibilité. Elle veut avant tout protéger ce petit équilibre fragile qui s’est créé entre Louis, Barbara et Yaël.

Dans les locaux des Kepler, après le départ de Gabriel et Thomas, Ulysse et Alice s’autorisent un moment d’intimité. Ils s’embrassent tendrement, comme pour se réconforter et savourer une parenthèse de douceur dans une atmosphère de plus en plus tendue autour d’eux.

Au poste de police, Jean-Paul est tendu, presque fébrile. Il s’enferme dans le bureau de Nebout, incapable de gérer son stress. Il confie à Patrick qu’il veut fuir Léa, éviter à tout prix de la croiser. Il a peur, une peur viscérale que l’opération tourne mal, qu’elle fasse un AVC ou qu’elle finisse paralysée. Patrick, bien que compréhensif, le pousse à prendre sur lui, à maîtriser ses angoisses, car il n’y a plus de place pour les doutes maintenant.