PBLV : Samuel

Steve, plein d’énergie, demande à Yolande s’il peut organiser une fête pour Halloween à la résidence. Louis, qui se trouve dans les parages, écoute attentivement la conversation. Malheureusement pour Steve, Yolande lui oppose un refus catégorique, expliquant qu’elle ne souhaite pas qu’une telle fête se tienne à l’intérieur de la résidence.

Louis, bien plus subtil, tente de convaincre Yolande de revenir sur sa décision. Il lui fait valoir qu’accepter l’idée de Steve pourrait être une belle opportunité de célébrer « El Día de los Muertos », la fête des morts. À la surprise générale, cet argument fait mouche auprès de Yolande, qui se met aussitôt à imaginer une version marseillaise de cette célèbre fête mexicaine. Enthousiaste, elle s’empresse d’en informer Steve.

Vadim le nouvel infirmier, surprend tout le monde par ses vastes connaissances sur « El Día de los Muertos ». Cette révélation intrigue Steve. Yolande, toujours dans l’esprit de fête, propose à Vadim de se joindre à l’organisation des festivités. Cependant, à leur grande surprise, il décline poliment l’invitation. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>