PBLV, Samuel

Pendant ce temps, Thomas reconnaît auprès d’Alice qu’il a peut-être réagi de manière excessive en se débarrassant précipitamment des affaires de Gabriel. Il admet que la situation l’a dépassé et qu’il souhaite en finir avec ce divorce le plus rapidement possible. Alice, exaspérée par son comportement impulsif, lui conseille d’arrêter de chercher Gabriel et d’essayer de tourner la page.

Alors que Thomas tente de reprendre le contrôle sur sa vie, une cliente l’informe qu’un dégât des eaux a eu lieu chez lui. La situation prend une tournure encore plus dramatique lorsqu’il apprend que les pompiers ont été contraints de défoncer sa porte pour intervenir. Affolé, il se précipite chez Gabriel, persuadé qu’il est derrière tout cela. Lorsqu’il le retrouve, il l’accuse directement : aurait-il orchestré tout ce chaos ? Gabriel, surpris, nie toute implication, mais Thomas ne décolère pas. Il ne sait plus où dormir et se retrouve dans une situation précaire.

Au pied d’un grand arbre, dans une clairière paisible, Louis, Yolande, Barbara et Jennifer se réunissent pour la dispersion des cendres de Madeleine. L’émotion est palpable, chacun partage un moment de recueillement profond. Un silence respectueux s’installe, ponctué par quelques larmes discrètes. Tous veulent honorer la mémoire de Madeleine de la meilleure manière possible. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>