PBLV : Ulysse

Ariane, en proie à une inquiétude grandissante, informe Jean-Paul que Zoé n’a pas donné signe de vie depuis la veille. Désespérée, elle se persuade que sa fille est partie pour toujours : « Je ne la reverrai jamais, je donnerais ma vie pour elle », confie-t-elle avec émotion.

Plus tard, Ariane s’empresse d’informer Louis, espérant qu’il ait des nouvelles de Zoé, mais il reste lui aussi sans nouvelles d’elle depuis jeudi. Face à cette situation de plus en plus alarmante, Louis décide de se rendre à la résidence pour chercher des indices. À la laverie, il tombe par hasard sur Jules, qu’il invite à quitter la pièce sous prétexte d’une fuite d’eau. Une fois seul, Louis verrouille la porte et explore les canalisations qui se trouvent derrière le mur, espérant retrouver Zoé.

 

Après plusieurs minutes d’angoisse, Louis finit par trouver Zoé, étendue et inconsciente. La panique se mêle au soulagement alors qu’il lui murmure des mots doux pour la réconforter : « Ouvre les yeux, je suis là, tout va bien. » Peu à peu, Zoé reprend connaissance et, émue, enlace celui qu’elle considère comme son père. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>