PBLV, Vanessa

Hector profite de son temps libre pour déjeuner au Mistral. Il savoure une délicieuse tarte citron meringuée qui le met de bonne humeur. Alors qu’il termine son repas, il reçoit un appel de Blanche qui lui confirme officiellement qu’elle accepte l’offre. Mais cette bonne nouvelle est vite ternie : au moment de payer, il réalise que son sac a été volé. À l’intérieur se trouvent tous ses carnets de voyage, des années de souvenirs, toute sa vie résumée en quelques pages. Il est effondré.

Blanche, voyant à quel point il est dévasté, lui propose de l’accompagner au commissariat pour déposer plainte. Elle tente aussi de le réconforter : elle a tout lu, chaque mot de ses carnets. Elle lui suggère de recommencer à écrire, en se basant sur sa mémoire, avec son aide. Touché par ce geste, Hector semble retrouver un peu d’espoir.

Mais du côté de Vadim, une tempête éclate. Il avoue à Nisma qu’il lui a menti concernant le viol de sa mère. Il voulait simplement attirer son attention, l’obliger à s’occuper de Françoise. Nisma, choquée par cette trahison, explose de colère. Elle le traite de tous les noms, allant jusqu’à le traiter de « pauvre merde » avant de le planter là, écœurée. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>