Plus belle la vie, acteurs

Il avait sans doute l’un des timbres les plus reconnaissables du monde du doublage français. Benoît Allemane, comédien connu pour avoir prêté sa voix à l’acteur américain Morgan Freeman, est mort à l’âge de 82 ans. C’est l’acteur-réalisateur Lionel Auguste qui a dévoilé l’information ce lundi 6 janvier

Benoît Allemane « s’en est allé hier soir », dimanche 5 janvier, selon Lionel Auguste. « Grand comédien, voix immensément populaire, grand monsieur, et modestement, bel et doux ami qui m’avait fait l’honneur et le plaisir de participer à mes 3 films. ». À la télévision, il était apparu sur France 3 en 2007 dans le feuilleton Plus belle la vie le temps d’une intrigue d’été dans le rôle de René Cassagne.

On l’avait également vu sur TF1 dans les séries policières Julie Lescaut en 2002 et Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1 en 2019.Il a aussi incarné le Père Noël pour la chaîne de télévision La Chaîne du Père Noël, a été la voix off des Guignols de l’info et de Groland pendant plusieurs années, ainsi que la voix de Fun Radio dans les années 1990.

Benoît Allemane a également collaboré à un titre du groupe de rap IAM sur l’album Arts martiens, sorti en 2013, et participé à deux épisodes de la websérie Le Joueur du Grenier, où il prêtait sa voix au personnage de Jean-Louis, la chaussette.