Santiago a été retrouvé…

La police d’Amsterdam indique, via un message diffusé sur X (anciennement Twitter), avoir arrêté un homme et une femme dans un hôtel du centre d’Amsterdam, suspectés d’avoir enlevé leur enfant prématuré. Santiago est actuellement hospitalisé pour recevoir des soins appropriés à son état de santé fragile.

En Belgique, où un avis de recherche avait été lancé dès le mardi soir, le procureur du roi de Mons-Tournai, Vincent Macq, exprime son soulagement face à cette issue favorable. Il déclare que la bonne nouvelle réside dans le fait que le nourrisson a été retrouvé vivant et semble être en bonne santé. Cependant, aucun détail supplémentaire n’est fourni quant à l’endroit précis où Santiago et ses parents ont été localisés, ni sur les circonstances précises de cette traque de plusieurs jours.

Le bébé, enlevé par ses parents lundi soir dans le service de néonatalogie d’un hôpital à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, n’était alors âgé que de 17 jours. Né avec huit semaines d’avance, il nécessitait une surveillance médicale constante en couveuse. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>