Cornaquée par ses proches, elle commence à courir les castings pour juniors, décroche ses premiers rôles et accède à la notoriété à 10 ans lorsqu’elle est repérée par Michael Landon pour jouer la nièce de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie, la fameuse série culte des années 1970, qui connaît alors un succès planétaire.

Ses apparitions dans une vingtaine d’épisodes lui valent d’être nominée comme meilleure jeune actrice dans une série dramatique, un début plus que prometteur…Une fois adulte, elle connaît la gloire quand elle est embauchée pour la série Beverly Hills 90210, qui romance les amours et les tribulations d’une bande d’ados américains pendant leurs années lycée.
Pistonnée par Tori Spelling, la fille du producteur Aaron Spelling, elle obtient le rôle de Brenda Walsh et devient une figure incontournable de la saga aux côtés de Jason Priestley et Luke Perry. Mais elle multiplie en coulisse les caprices : soirées arrosées, bagarres, retards, certains de ses partenaires prennent leurs distances et se plaignent de son comportement. Au bout de la quatrième saison, les scénaristes s’en débarrassent, la diva quitte la série au grand dam de ses fans : l’audience perd des millions de fidèles du jour au lendemain… Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>




