Shannen Doherty

Elle tente de rebondir au cinéma, sans succès, enchaîne les téléfilms, avant de retrouver grâce aux yeux d’Aaron Spelling, qui lui fait une place dans sa nouvelle série, Charmed, lancée à la fin des années 1990 : elle joue Prue, l’aînée des trois sœurs et sorcières Halliwell, aux côtés d’Alyssa Milano et Holly Marie Combs.

Nouveau succès spectaculaire, Shannen renoue avec la gloire, mais ne s’est guère assagie : fidèle à sa réputation de « bad girl », elle s’embrouille avec Alyssa Milano, l’ambiance est si tendue que la production embauche une psychologue pour apaiser les esprits… La star finit par claquer la porte au bout de la saison 3, les scénaristes n’ont d’autre choix que de la faire mourir, malgré les beaux scores d’audience.

Shannen connaît alors un passage à vide et tente de garder l’affiche dans des séries de second rang et des émissions de télé-réalité, tout en publiant l’inévitable autobiographie de circonstance. « J’ai une réputation, est-ce que je l’ai méritée ? Oui, reconnaît-elle à l’époque dans le magazine People. Mais au bout d’un moment, on essaye de laisser cette réputation derrière soi, parce qu’on devient une autre personne… » Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>